Concept: Créer des réseaux d’irrigation connectés
Lorsque des composants d'irrigation sont placés dans le dessin, vous pouvez les raccorder à d'autres composants pour créer un système d'irrigation. Les arroseurs, les lignes de goutteurs, les vannes, les points de raccordement et les tuyaux peuvent constituer un réseau. Une fois que ces éléments sont raccordés, si vous déplacez l'un des objets, les autres objets seront déplacés et/ou redimensionnés pour que le raccordement soit maintenus. En modifiant la hauteur d'un composant, vous modifiez aussi la hauteur de l'objet raccordé: pour les tuyaux, ce changement aura également un impact sur la hauteur de l'extrémité raccordée du tuyau. Ces changements modifient également le calcul des valeurs à travers le système, qui prend en compte les modifications de la hauteur ou le redimensionnement des tuyaux.
Lorsque vous ajoutez des composants à un réseau existant, le composant à raccorder apparaîtra en surbrillance pour indiquer que, si vous le placez à cet endroit, il sera relié au système. Les composants placés sur des tuyaux les scindent en deux tuyaux, comme ce serait le cas en réalité. Les programmateurs ne peuvent pas être connectés à un réseau.
Lorsque vous sélectionnez un composant d'irrigation valide, un menu contextuel apparaît. Les tuyaux ont un menu contextuel différent pour chaque extrémité. Ouvrez le menu contextuel pour activer la commande Déconnecter du réseau. Lorsqu'un composant est déconnecté du réseau, vous pouvez le déplacer sans que cela n'aie d'effet sur les autres objets. Un avertissement apparaît dans la palette Info Objet vous indique si un objet n'est pas raccordé à un réseau. Pour le raccorder à nouveau, faites-le glisser sur le tuyau existant et relâchez le bouton de la souris lorsque le tuyau apparaît en surbrillance.
Pour les actions qui ont des conséquences sur tout le réseau, comme l'ajustement à un modèle de terrain, sélectionnez Paysage > Irrigation > Sélectionner composants raccordés et cliquez sur le point de raccordement du réseau.